A propos

L'histoire

Années 20 : Salomon Gottesman est un joaillier d'origine polonaise installé à Anvers. Il est réputé pour son sens du détail et son incroyable minutie.

Années 30 : Salomon se spécialise dans la fabrication de montres gousset. Sa fille, Jacqueline douée pour le dessin, participe à la création. Il quitte la Belgique et son fils aîné Joseph prend la relève après s'être initié au débrutage, étape précédant la taille du diamant, dans un des ateliers de l'industrie florissante du diamant à Anvers.

En 1945, à Paris, après avoir vécu caché dans la campagne française pendant les années de guerre, Joseph rencontre son épouse Jeannette. Il se lance dans le négoce de diamants et s'installe au Club des Diamantaires au 14 rue Cadet, à proximité du quartier de l'Opéra.

Années 60 : Son fils, Marc, adolescent, commence à se familiariser avec les mélées, ces diamants de pavage, triés selon leur diamètre, leur pureté et leur couleur, puis comptés, pesés, mis sous plis et livrés aux ateliers de joaillerie parisiens ainsi qu'aux grandes maisons.

Années 70 : Puis, c'est à la Bourse des diamants de Ramat-Gan que Marc apprend le clivage. Cette opération est l'une des premières étapes de la transformation du diamant brut, celle-ci consistant à le scinder en deux parties, juste avant de le tailler afin d'obtenir un diamant prêt à être serti dans un bijou.

Aujourd'hui : Voilà maintenant vingt ans que Marc est installé à Paris et perpétue cette tradition en proposant ses diamants aux boutiques, courtiers et fabricants en joaillerie. Sa connaissance du marché et ses entrées dans les bourses de diamants en tant que membre de l'une d'elles, lui permettent de nouer et d'entretenir des contacts au quotidien dans le monde entier. Depuis quelque temps, Gottesman Paris répond à la demande d'un nombre croissant de particuliers intéressés à faire l'acquisition d'un diamant directement chez le diamantaire, qui proposera la réalisation de la monture et son serti. Son associée et épouse Léa, diplômée en gemmologie et passionnée de bijoux, conseille la clientèle dans la création et la réalisation de bijoux uniques.

Marc Gottesman

Léa Gottesman

Marc et Léa Gottesman

Membre de la Bourse du Diamant

Certificat d'Eligibilité WFDB Mark

Certificat de Gemmologue

Le Processus de Kimberley